La planche de rive est l'élément de décoration après l'installation de la gouttière. C'est une dalle ou une bande placée au bas de la pente. Ce type de revêtement peut non seulement protéger le bois du cadre, mais aussi contribuer à améliorer la beauté du cadre. Il vous permet de vous harmoniser à votre guise avec votre apparence, car les fabricants proposent désormais une variété de couleurs et de matériaux.
Les planches de rive en bois épais
C'est le type de panneau que l'on retrouve partout sur le marché, et son avantage est qu'il dispose d'un plus large choix de finitions, notamment en termes de décoration. En effet, pour décorer des panneaux de bois, vous pouvez choisir différents matériaux, comme l'aluminium, le cuivre, le zinc ou encore le PCV. Pour le revêtement, veuillez considérer le matériau utilisé pour la gouttière et les caractéristiques générales de la maison. De plus, vous pouvez également choisir de peindre votre placage de bois. Ainsi, cliquez pour
en savoir plus ici.
Les planches de rive en PVC
De plus en plus utilisé, le linteau PVC présente également de nombreux avantages. En effet, qes principaux atouts sont la résistance aux agressions extérieures, aux chocs et aux ultraviolets. Cela signifie qu'elle n'a vraiment pas besoin de robe spéciale. De plus, la planche de rive en PVC est très facile à installer et à entretenir. C'est un bon substitut au bois, surtout son faible coût d'achat. Cependant, le profil de bord de toit doit être ajouté. Il convient également de souligner que le PVC est moins durable. Sa durée de vie est limitée à dix ans. Mais il convient de noter que de nos jours, de nombreux fabricants proposent une variété d'options de couleurs afin que vous puissiez trouver un modèle qui correspond à vos exigences. De manière générale, le choix des matériaux utilisés dans la conception de la planche de rive doit être basé sur les matériaux utilisés dans la gouttière à installer ultérieurement.
Comment poser une planche de rive
Avant de commencer l'installation, veillez à choisir un modèle de même épaisseur pour éviter les accidents. Il est recommandé d'installer des joints de dilatation sur le linteau pour éviter autant que possible les changements dimensionnels dus aux changements de température. Le principe est de fermer l'espace entre le haut du mur et l'extrémité du toit, également appelé porte-à-faux. Le fascia sera relié alors à cette section pour compléter l'avant-toit ou le revêtement sous le toit. La planche de bord épouse la beauté de votre apparence et protège votre toit en même temps. Il est généralement installé après l'installation de la gouttière pour compléter le revêtement de cette partie du toit.